Guardians of Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


alliance GoA ogame univers Deimos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Technologie Graviton

Aller en bas 
+2
T0F07
Guidouwars
6 participants
AuteurMessage
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 12:50

Salut à tous, j'approche des 400.000 points et je commence à m'intéresser au graviton (et donc aux RIPs).
Je me suis un peu renseigné sur le forum, seuleument j'aimerais avoir l'avis de joueurs directement.
Je crée aussi cette page afin que de d'autres joueurs puissent profiter des conseils qui y seront donnés.
Enfin, je voudrais que ce sujet permette à tous ceux souhaitant lancer la recherche puissent y demander un renfort militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 12:59

Voilà ma première question:

Il semblerait qu'il soit nécessaire de coloniser une planète dans les 3 premières positions, seuleument acheter deux niveaux en astrophysique pour coloniser une planète de petite taille et pauvre en deutérium ne me semble pas très avantageux.
J'amrais donc savoir si les 3 premières positions sont intéressantes pour un mineur (je ne peux donc pas boire d'alcool :p ), et s'il vaudrait mieux construire mes satellites sur cette éventuelle planète ou sur une planète en position 5/6 possédant une grosse défense.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Guidouwars

Guidouwars


Messages : 39
Date d'inscription : 04/03/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 15:03

Salut Bricboc95
Je joue mineur moi aussi (pas d'alcool non plus ^^) et j'ai colonisé une planète sur la position 1. Ce qui fait qu'un satellite produisait 65 unités d'énergie (j'en ai eu pour 4.616 satellites au total soit 9.232.000 unité de cristal et 2.308.000 de deut.)
Mais faut pas oublier le centre de recherche niveau 12 pour le graviton !

Donc ça fait beaucoup de ressources en total. Après tu peux choisir de garder ta planète ou pas, si tu pense que ça vaut le coup.

Perso je l'ai gardée donc, pour la défense j'avais mis 2000 lasers léger, et l'alliance avait posté quelques vaisseaux en soutient, mais je n'ai pas été attaqué (beaucoup de chance peut-être...)

J'espère t'avoir été utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 15:32

Salut Guidou, merci pour ta réponse. Je pense que je vais économiser pour payer les 2 niveaux en astro, puis coloniser une planète en 1 et la faire sans déutérium. En position 6, ca me couterais 2 fois plus de ressources pour les Sat. J'essaierai surement de faire une lune après.
Je reposterais sûrement un message pour demander un soutien quand je serai prêt.
A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
T0F07




Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 15:35

Salut,
Pour le graviton, il est intéressant de le faire sur une planète de 1 à 3, la plus judicieuse est en position 1.
Il faudra entre 4200 et 4500 satellites solaires (si tu as quelques centrales avec) si non c'est 4800 pour un satellite à 62 d'énergie.
Niveau ressources, on va compter large ( pour être sûr de son coup) 10millions de cristal et 2,5 millions de deut.
Il est conseillé d'avoir 3 voire 4 nanites et 10 chantiers spatiaux pour les créer le plus vite possible et ainsi éviter les raideurs.
Avec 3 nanites tu met 8s pour faire un satellite, soit environ 11h pour créer le tout, un peu long et dangereux, avec 4, tu met 3s, soit environ 4 heures pour l'ensemble.
Si tu as des DETROID( objets te permettant de réduire le temps de construction du chantier spatial) cela te permettrais de construire encore plus vite les satellites et de les faire en quelques minutes et ainsi de lancer ton graviton dans la foulée, la recherche se fait instantanément.
Dès que tu as finis ton graviton, passe chez le ferrailleur pour détruire les satellites, il te donnera 30% des ressources que tu as utilisées soit environ 3millions de cristal et 750 mille de deut.Il te les donnera seulement si tu as de la place dans tes réserves de la planètes concernée.

TRES IMPORTANT,niveau 8 en astrophysique(pour coloniser en 1 et 15), avoir toutes les ressources, avoir 12 labo de recherches,10 chantiers spatiaux,3 ou 4 nanites, créer les satellites en une fois(ne pas les laisser plusieurs jours à la merci des raideurs),le faire de nuit de préférence(moins de joueurs sur les serveurs)

Pour la protection de la planète c'est à vous de voir, il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de défense si vous avez moyen de faire rapidement les satellites, personnellement j'avais peu de protection sur ma planète au moment où je l'ai fait(j'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois, suite à des attaques, 1ere fois pas assez de ressources, 2eme, trop de temps pour la construction, 3eme réussie;)
La position 1 est donc plutôt rentable (en ayant une planète assez forte pas très loin, en position 6 à 8 pour la fournir rapidement en ressources) malgré le peu de place sur les planètes en position 1 vous pouvez quand même produire dessus, faites des terraformer pour gagner un peu de place, vous pourrez ainsi faire du métal et du cristal.J'ai actuellement niveau 33 en mine de métal, niveau 29 en cristal et 4 en deut(pour cette position les mines de deut sont déconseillées au vue du peu de ressources que cela rapporte)je peux encore monter légèrement les mines mais je vais être bloqué par la place, comparée à d'autre planètes en position 6 à 8 où il reste encore beaucoup à faire.

J'espère que mes explications ont étés claires et que je n'ai rien oublié, si vous avez des questions sur des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ou autre n'hésitez pas à me demander, idem si vous avez besoin de protection, je ferais mon possible pour vous aider et pour vous répondre.
Bon jeu et courage pour le graviton
Revenir en haut Aller en bas
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 15:44

Merci de ta réponse Tof, je commence à économiser. J'ai juste une question au sujet des Sat, est ce qu'il vaut mieux les mettre à la ferraille ou tenter de faire une lune avec?

PS: Pour l'astrophysique je dois passer 13 >_<
Revenir en haut Aller en bas
T0F07




Messages : 26
Date d'inscription : 05/04/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 16:46

Pour les satellites si tu es en position 1 et que tu as besoin de deut, mieux vaut les mettre au ferrailleur, tu ne pourras récupérer qu'une partie de ton cristal si tu as un champs de débris,mais pas de deut... je pense qu'une lune serait plus rentable sur une planète plus grande et mieux protégée,de la position 4 à 12, avant de les mettre à la ferraille ou de tenter une lune tu peux en profiter pour faire les terraformer, gourmands en énergie.
Si tu as par exemple une planète pas loin mieux vaut faire la lune sur celle là,tu pourra la fournir en ressources plus souvent et plus rapidement,tout dépend de la stratégie que tu veux adopter pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyDim 16 Aoû - 16:50

mmh, t'as raison je vais récupérer le deut et faire une lune ailleurs, sur ''lune'' de mes planètes j'ai un tas de sondes d'espionnages inutiles ramassé en expéditions.
Revenir en haut Aller en bas
cobra

cobra


Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyLun 17 Aoû - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
dead




Messages : 119
Date d'inscription : 02/03/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyLun 17 Aoû - 20:49

Je crois que j'ai jamais vu un sujet siveau tactique est la = détaillé X) on sent que la creme des joueurs niveaux tactiques est la =)
Revenir en haut Aller en bas
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyLun 17 Aoû - 23:01

Encore merci à tous pour vos réponses (et merci à toi Cobra pour ton lien), j'espère que ce sujet aidera aussi les futures recrues.

Pour ma part, je pense pouvoir peut-être lancer la recherche d'ici moins d'une semaine avec de la chance. D'ailleurs gros coup de bol, en n'utilisant jamais mes détroids, j'en ai actuellement 1 or, 2 argent, et 2 bronze, soit 11h, merci Tof pour les durées de construction, tu m'as fait économiser une nanite lv4^^.
A la semaine prochaine pour vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bricboc95




Messages : 9
Date d'inscription : 30/07/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyJeu 27 Aoû - 23:05

Ayééé, Graviton fait.
Revenir en haut Aller en bas
homer44




Messages : 15
Date d'inscription : 13/08/2015

Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton EmptyVen 28 Aoû - 10:10

félicitation a toi pour ton graviton maintenant avec cette technologie il faut en profité pour faire des terraformeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technologie Graviton Empty
MessageSujet: Re: Technologie Graviton   Technologie Graviton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technologie Graviton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardians of Anarchy :: Communication externe :: Bar à discution-
Sauter vers: